Changer d’Outlook pour une nouvelle vie

Dans le cadre de la refonte de ses services, Microsoft a repensé le webmail, on passe donc de hotmail / live bidule, à outlook.com.

Par curiosité j’ai testé un peu, et bah faut avouer que c’est franchement bien. Design épuré, simple et clair. Niveau fonctionnalité, au premier coup d’œil il ne manque rien. C’est super rapide, l’intégration aux contacts et à SkyDrive est bien fichue (on attend encore la refonte du calendrier). En plus on peut changer d’adresse (et l’ancienne redirigera dessus quand même) pour avoir un beau truc en @outlook.com.

Ça donne envie de l’utiliser au quotidien !

Ils auront juste mis 6 ans (j’en parlais déjà à l’époque) pour se bouger les fesses et proposer un vrai concurrent à GMail.

11 thoughts on “Changer d’Outlook pour une nouvelle vie

  1. J’ai à peine ouvert la page d’Outlok que 2 choses me sautent aux yeux:
    1) C’est exactement la même interface qu’avant, en plus sobre.
    2) Il y a un bug tellement évident avec l’interface de base que je ne comprends pas que ce soit considéré comme un produit fini… Une interface à majorité blanche, ça ne colle pas avec des menus écrits en blanc. Enfin je dis ça je dis rien…

  2. Je ne suis pas sûr qu’on parle de la même version… Parce que ça n’a rien à voir avec l’ancienne, et je ne vois pas de souci au niveau des couleurs. J’ai ajouté une vidéo où on voit un peu le truc, c’est bien cette version que tu as ?

  3. On a bien la même version et:
    1) J’exagère comme toujours, mais ce sont les mêmes menus aux mêmes emplacements avec juste un lifting qui enlève les rides et s’inspire fortement de GMail (ainsi que de l’interface Metro nulle à chier sur Xbox360).
    2) Le problème vient peut-être de Firefox, Mac, mes extensions, les chinois du FBI, mais le fait est qu’il existe et n’est pas petit.
    Au “repos”:
    http://i.imgur.com/7XJnt.png
    En “action”:
    http://i.imgur.com/humiR.png

    C’est pratiquement inutilisable en l’état, et c’est pourquoi je vais cliquer sur l’option qui permet de revenir au style d’avant.

  4. 1) Oui tu exagères, parce qu’en dehors de l’emplacement (qu’on retrouve sur tout client mail digne de ce nom), tout est différent. :P C’est beaucoup plus intuitif et ergonomique. Tout est à sa place, y a rien en trop. Et c’est rapide. GMail s’est alourdi avec le temps, je le trouve toujours très bien mais y a une fraicheur, une clarté et une rapidité que j’aime beaucoup ici. J’ai pas encore switché mais ça viendra peut-être.

    2) Effectivement t’as un souci, c’est pas comme ça chez moi. :) Essaie de vider ton cache.

  5. Cache vidé, même problème.
    En revanche j’ai pu accéder à d’autres menus et j’ai vraiment du mal avec leur interface. C’est plus ou moins utilisable (si tu as goûté à la dernière interface sur Xbox 360, tu comprendra à quel point c’est nul) et surtout le choix de couleurs de bases (blanc et bleu foncé) avec aussi peu d’habillage me fait penser à Internet en l’an 2000…

    J’aime la sobriété mais là c’est trop pour moi.

    En bref, c’est du Microsoft tout craché. Une bonne idée mal réalisée.
    En tout cas, c’est rapide et ça fonctionne (sauf pour moi) c’est le plus important.

    Quant à Gmail, il s’est horriblement alourdi. J’ai d’énormes baisses de performances par moments, surtout si j’ai le malheur d’upload un fichier tout en écrivant quelquechose. Dans ce cas, c’est simple, Gmail n’affiche qu’1 lettre (une!) par seconde…
    Excessivement énervant quand tu passes plusieurs heures par jour dessus pour le boulot.

  6. Ooooooooooold ! Tu as mis le temps pour débarquer quand même ! ;)

    Perso, je trouve aussi la nouvelle interface Outlook très réussie. Ils ont mis le temps mais c’est vraiment bien.

    Je ne suis juste pas super convaincu par le panneau de droite censé afficher les infos Twitter et Facebook. Mais bon, je manque un peu de recul là dessus : Mes boites “hotmail” ne me servent plus pour mes mails perso donc je n’en reçoit quasiment plus.

  7. @Ash_Barrett: J’avoue j’ai testé sur le tard, quand la bêta est apparue j’ai cliqué dessus puis quasiment fermé aussitôt (c’était pas le moment) puis j’ai oublié. Mais c’est franchement du très bon taff et je tenais à le souligner. :)

  8. @JPC: Je ne suis pas sûr de pouvoir t’aider. Mais va sur outlook.com, connecte-toi avec le compte que tu aimerais voir associé à monid@outlook.com, une fois le webmail affiché tu vas dans les options, “Autre paramètres de messagerie”. Les options “Créer un alias Outlook” et “Choisir votre nouvelle adresse de messagerie” devraient te permettre de t’en sortir.

  9. Bel article, vraiment d’accord avec ça :) mais avez-vous des nouvelles concernant le passage du calendrier vers la nouvelle interface ?
    Bonne soirée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>