La guerre Disney toile

Tout le monde en parle : Disney a racheté Lucasfilm, donc la licence Star Wars, et promet un épisode VII pour 2015.

1) Tant mieux, vu la qualité des épisodes 1, 2, 3 et les retouches faites à la trilogie initiale, George Lucas n’était pas la meilleure personne pour être en charge de la licence… Je suis sûr que Disney saura trouver les bonnes personnes pour faire quelque chose de bien. Ou au minimum, de mieux.

2) Je ne comprends pas pourquoi tout le monde imagine des cross-over entre Star Wars et d’autres personnages Disney. Ok, y aura du Star Wars à Disneyland (tant mieux !), mais en dehors de ça et de certaines exceptions particulières, c’est pas vraiment le genre de la maison, si ?

3) J’espère que LucasArts fait partie du deal et que Disney saura profiter de l’immense richesse de cet univers.

4) Aujourd’hui c’est Halloween, amusez-vous bien !

12 thoughts on “La guerre Disney toile

  1. Surtout qu’en fait y’a déjà une attraction Star Wars et un X-Wing à Disneyland Paris… Et qu’aux USA y’a des meet&great des persos de la saga genre Dark Maul, Padme et Anakin au sein même de Disneyland Adventure California.

  2. Bordel t’es encore allé le chercher loin ce titre ! =))

    Perso je suis tout pour une suite – je suis sûr que les mecs sauront sortir une histoire qui tient la route, et j’adorerais revivre l’excitation des Star Wars précédents.

  3. Je pense que le syndrome cross-over vient du fait que quand disney rachète quelque chose, tu vois vite fleurir les personnages à Eurodisey.
    Voir Buzz l’éclair cotoyer Dingo ça va, mais croiser Dark Vador et Minnie bras dessus bras dessous ça va pas être pareil :D

  4. Mouais, pour moi, Star Wars s’arrête aux épisodes IV, V et VI pré-1997 (donc sans retouches, où HAN SHOT FIRST). Je suis hermétique à toute reprise de la franchise, surtout au vu de ce qu’ont donné les épisodes I, II et III avec le matraquage d’effets spéciaux à tire-larigot (heureusement, John Williams égayait la bande son). Après, je suis peut-être trop arrêté sur mon opinion.

    Ce que je prévois avec le rachat par Disney, c’est une future croisade contre l’univers fan-made. Ça a heureusement permis de faire évoluer l’histoire et les personnages dans l’ère post-Bataille d’Endor (Kyle Katarn, Mara Jade, etc) tout en gardant une certaine cohérence, ce que George Lucas a, jusqu’à maintenant, assez bien toléré. Je vois aisément la pieuvre Disney attaquer les fans à coups de copyrights, mesures coercitives et autres débilités du genre, ils en seraient capables, mais je peux toujours me tromper ! :)

  5. Je suis tout à fait d’accord avec Coupe_Kolonel.
    La saga Star Wars a une âme que seul Georges Lucas peut offrir, n’oublions pas que cette saga est sa fille et qu’il l’a sent bien mieux que quiconque. Je suis certain d’être déçu par l’épisode VII mais j’irais le voir quand même au cas où, m’attendant avec peu de conviction à une bonne surprise. J’espère seulement qu’ils [Disney] ne ruineront pas mon mythe. J’espère que le futur réalisateur saura me donner “Un Nouvel Espoir”.

  6. @Larry Georges a donc vendu sa fille… BRAVO! J’espère que Mickey s’en occupera mieux!

  7. Ahah !

    @LarryGo: Faut pas oublier que Lucas n’a pas réalisé lui-même les épisodes 5 et 6 ! Sachant qu’il restera consultant sur les nouveaux épisodes, il aura son mot à dire mais ne sera pas en charge de tout (contrairement aux épisodes 1-2-3, les retouches sur la trilogie originale, etc.), à mon avis c’est une très bonne chose. :)

  8. Primo : Lucas Arts et Disney sont déjà potes. Pour aller souvent à Disney, dans le coin de Star Tours, on voit souvent Dark Vador traîner. Donc je pense que Disney avait déjà des droits sur la saga pour pouvoir l’utiliser ainsi.

    Secundo : Disney fait de véritables films loin de l’univers des dessins animés et de leur aspect parfois gnan-gnan. J’ai trouvé Prince of Persia assez bien réalisé. Si un Star Wars était de cette trempe, il serait, faute d’être révolutionnaire, déjà mieux que les semi-bouses que sont les Chapitre 1,2 et 3

    Tertio : Le seul truc qui me fasse vraiment peur, c’est que l’histoire soit mal réinterprétée, voire complètement changée, comme pour les derniers films. Je rappelle que la trame principale de Star Wars a déjà été écrite en livres et validée par Georges Lucas. Il s’y passe des choses stylées, importantes et vraiment intéressantes à mettre au format film, mais encore faut-il les respecter et ne pas tomber dans des délires obscure (comme par exemple, les clones de Django Fett dans les premiers épisodes)

    Le reste, les trolls sur Disney et tout… C’est l’Internet hein… Je partage globalement ton point de vue Rémiremouk

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>