From mii to U

Youpi, avec Félipé on a eu l’occasion d’aller tester les jeux à venir de chez Nintendo, sur WiiU et 3DS. Mine de rien ça en fait pas mal (on n’a même pas eu le temps de tout tester), alors mes impressions seront rapides. Let’s go!

Mario Kart 8 : Waluigi est de retour ! A part ça le jeu est très beau, ultra fluide, il combine les ajouts de MKWii (jeu à 12, motos…) et MK7 (transformations aquatiques, deltaplane, pièces…), tout en apportant des portions “anti-gravité” où l’on se retrouve à l’envers, c’est bien sympathique. Ils promettent aussi une intégration très poussée avec le Miiverse (échange de vidéos, etc.). La démo était très light (le jeu n’est pas prêt de sortir) mais donne sacrément envie de faire un bond dans le temps pour jouer au jeu final dès maintenant !

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Super Mario 3D World : pas ultra emballé par la présentation initiale, une fois le pad en main on est conquis. Le sourire vient aux lèves immédiatement, la différence entre chaque personnage est vraiment intéressante ainsi que les petites nouveautés (costume de chat, tuyaux transparents, niveau à dos de dinosaure…) présentées dans cette courte démo. Les graphismes sont vraiment fins, c’est joli et extrêmement bien animé. Jouer à plusieurs est une sacrée bonne idée, et mine de rien, c’est la première fois qu’on voit ça dans un Mario 3D.

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Donkey Kong Country Tropical Freeze : aucune surprise pour ceux qui ont connu l’épisode Wii. Graphiquement c’est un véritable enchantement et les petits apports de gameplay sont bien vus, mais… C’est marrant, j’ai vachement hâte d’y jouer et pourtant il n’y a rien de particulier à en dire. Bref, rien de follement original mais la magie opère.

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The Legend of Zelda – Wind Waker : c’est un remake, donc rien à dire à part que la HD lui va très très bien, et que les adaptations au gamepad, Miiverse, etc. sont très bien vues.

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The Legend of Zelda – A Link Between Worlds : grosse surprise. Comme beaucoup, je trouvais le style graphique très fade et ne voyait pas du tout l’intérêt des mécaniques de jeu annoncées… Une fois devant le jeu, même impression… Jusqu’à ce que j’active la 3D. D’un coup, le jeu devient super joli, mignon dans la pure tradition du fameux A Link to the Past auquel il fait suite. La fluidité impressionne. Et dès qu’on rentre dans un donjon, on se rend compte que les idées de gameplay sont assez géniales. Mon intérêt pour ce jeu est passé de “mouais, non merci” à “je le veux maintenant” !

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Yoshi’s New Island : comme pour Donkey Kong, rien de spécial à dire si ce n’est que le jeu est très joli, et que la magie de Yoshi’s Island est bien là.

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Mario & Luigi – Dream Team : un RPG ayant l’air bien solide, rigolo, mignon. Mais bon c’est pas trop ma tasse de thé. :) (cela dit j’ai vachement apprécié le dernier Paper Mario donc qui sait ?)

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Sonic Lost World : très emballé depuis sa présentation, ça a été un peu la douche froide. Les contrôles sont assez approximatif (enfin c’est toujours mieux que sur Sonic Generations sur lequel personne ne se plaignait, donc ça ne gênera sûrement pas grand-monde), et j’ai trouvé les niveaux assez vides et inintéressants… Techniquement, contrairement aux autres titres présentés il n’était pas en résolution maximale (pas mal d’aliasing) et ça devait tourner à 30 images / seconde avec quelques ralentissements. Comparé aux autres jeux, ça fait tâche. J’espère que ce sera mieux d’ici la sortie, mais en l’état, j’en veux pas. :(

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Disney Infinity : il y aurait trop de choses à dire rien que pour expliquer le concept et les possibilités, mais franchement, pour les gamins ça a vraiment l’air génial !

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New Super Luigi U, Pikmin 3, The Wonderful 101, Bayonetta 2, Game & Wario, Wii Party U, Mario & Sonic 2014… : pas testés par manque de temps, à mon grand regret. :(

Bref, la fin d’année pour Nintendo ne s’annonce pas follement originale, mais vraiment très solide, à la fois en qualité et en quantité… Y aura de quoi faire !

3 thoughts on “From mii to U

  1. C’est plutôt rassurant ce genre d’impression !

    Yoshi’s New Island m’intéresse pas mal !

    Tu n’as pas pu tester Smash Bros ?

  2. Non pas de Smash Bros., il ne doit pas être assez avancé. A l’E3 on a vu Sakurai lui-même s’amuser avec une version jouable mais c’est tout, personne d’autre n’y a touché je crois.

    @groug :D

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